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Vue aérienne de la gare après la construction du nouveau bâtiment.

La voie unique entre les quais est le terminus de la ligne Don Sainghin (59), Hénin-Liétard (62). En bas à droite la halle aux marchandises.

1)

En 19xx un abris est installé pour le confort des usagés.

2)

La gare intérieur en décembre 2001. L'abris du quai contre la gare a été démonté.

3)

(Février 2002) le passage souterrain permet de passer d'un quai à l'autre sans traverser les voies.

Souvenir du patrimoine minier, les terrils découpe l'horizon de leur forme et de leur couleur caractéristiques.

4)

(Juillet 2003) La halle aux marchandises et les différentes voies ferrées ont laissées place à un parking automobile et à cet espace libre.

5)

Un TER entre en gare, motrice en avant se dirige vers LENS, l'abris a été modernisé. L'accès est donné au quai par un passage souterrain.

6)

Juillet 2003, un TER entre en gare, motrice à l'arrière, Il se dirige vers LILLE ou DOUAI.

Une berline fleurie rappelle aux visiteurs le passé minier de la commune. Celui-ci part vers LILLE.

7)

Au fond, se trouve la cabine d'aiguillages de la gare de triage.

8)

Sources Bibliographiques :

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Crédit photographique :

1) extrait carte postale CIM

2) extrait d'un bulletin municipal de la commune

1 à 8) Patrick BOUQUET, collection personnelle.

Toutes les photographies récentes en couleur : Patrick BOUQUET.

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