Je vous remercie de votre visite, vous pouvez laisser un message pour le livre d'or (pabqt@free.fr), je l'inclurai manuellement ci-dessous pour éviter les publicités de mauvais goût.

----------------------------------------------------

le 03/03/2010

Je vous félicite pour l'énorme travail que vous avez réalisé. Je viens de passer deux jours sur votre site et je pense y avoir recours encore car je suis à la recherche  de souvenirs du temps d'HENIN LIETARD. J'avais des amis qui habitaient rue du "nouvel abattoir". Le nom de la rue ne figure plus sur les plans récents. Elle a du ètre rebaptisée. Je pense que vous pourrez m'éclairer à ce sujet et je vous en remercie à l'avance.
Gérard LACOMBE
le mas LANK
1092 CH ste Marie
30100 Alès
                                                                                      ----------------------------------------------------
le 03/05/2009

Bonjour Monsieur Bouquet
 
Je viens de découvrir votre site historique concernant Hénin-Liètard et je dois avouer être subjugué par la somme de documents accumulé ainsi que par la richesse de vos commentaires.
Aussi je prends un immense plaisir à flâner au fil des rues  et des anecdotes qui y sont rattachées.
Et, quelle surprise lors d' une promenade le long de la rue Elie Gruyelle vers Douai d' y rencontrer.... ma Grand Mère, bon, je sais, d' autres ont sûrement reconnus au fil de la visite de votre site des êtres chers où des connaissances, mais moi c'est d' Emma Omérine LOMPREZ (divorcée de Bernard Eugène Debray) dont il s' agit, propriétaire avec sa mère Catherine du Bal LOMPREZ et non LAMPRET comme il est indiqué (l' erreur est bien légitime)
Pour la petite histoire j' ajoute une photo que je détiens et que je vous autorise bien évidemment à utiliser où l' on distingue ma grand mère tout à droite sous la flèche ainsi que la totalité de son personnel et peut-être aussi mon arrière grand mère au centre mais je n' en suis pas sûr.
Par contre le petit garçon qu' Emma tient devant elle n' est autre que son fils (qui deviendra mon père) Julien Debray née le 23 mai 1900 donc la photo à vraisemblablement été prise vers 1910.
A l' extrémité gauche, tenant son chien dans les bras, mon oncle René Debray frère de Julien né le 5 août 1896 (qui deviendra, malheureusement comme bien d' autres, grand invalide suite à la guerre 14-18) et père de..... est-ce une surprise Julienne Debray épouse de Mario Ferrera mère de Danielle Bouquet épouse de René Bouquet, voyez-vous de qui il s' agit ???
 
En tous cas félicitations pour votre travail
 
Bien à vous
----------------------------------------------------

le 23/04/2009
Je me nomme Debaisieux francis je suis nait le 29 04 1950 et j'ai habité la cité foch et fréquenté l'ecole fallieres. J'ai constaté sur google maps qu'il ny a plus l'église st marie ? ni de platane dans le boulevard fallieres ? plus  "eud voyette ni tchio pont d'eul" cité foch.
Sur copains d'avant, j'ai retrouvé des camarades de classe et de la cité. Ma mere disait toujours un "camaratte ché pa d'eule pichate !" Bravo! pour le site et merci de pouvoir voyager dans le passé avec la presentation de cartes postales.
Bonne continuation, à bientôt de vous lire peut-être?

Amicalement F. Debaisieux


----------------------------------------------------

Le 01/03/2009
Hier eine Information:
Wir machen eine Exposition von Arnold-Kriegsbildern in Steinbach bei Baden-Baden, wo Arnold geboren wurde.
Offen: 6.Juni-31.Juli 2009, Details später.
siehe http://www.frontmaler1914-18.de/
Sie sind sehr willkommen zur Vernissage.
Viele Grüße
Ihr Peter Buck
Une information : Nous faisons une exposition au sujet d'Arnold-Kriegsbildern dans Steinbach près de Baden-Baden, où Arnold a été mis au monde. Franchement : 6.Juni-31.Juli 2009, détails plus tard. voir http://www.frontmaler1914-18.de/
Ils sont très bienvenus au Vernissage.
Beaucoup de salutations.
Votre Peter Buck

le 04/02/2009
jossef@numericable.fr

Bonjour. J'ai visité votre site ce jour. Très belle réalisation, formidable collection de souvenirs que j'ai regardé avec émotion. J'ai survolé les années où j'ai vécu au 89 - 91 rue Hénocq, de 1949 à 1963. Un bail, de l'école maternelle Carnot à l'école Voltaire, au collège alors baptisé C.N.T.M.C.A. avant de devenir collège puis le lycée Louis Pasteur. Enfin le conseil de révision et le départ sous les drapeaux (1963), avant l'envol vers d'autres cieux !...
 
La rue Hénocq (que l'on appelait alors le "coron sans beurre" - souvenir de la guerre et du marché noir, paraît-il !) où mes parents étaient boulangers pâtissiers , le coron (ou cité) Saint-Roch (que l'on appelait alors le "coron des mal mariés" - allez-donc savoir pourquoi ?) ont abrité toute mon enfance, ma jeunesse, mon adolescence. Les nombreuses "voyettes" qui tramaient le quartier autorisaient toutes les escapades, les "maraudes" et les fuites éperdues.
 
Je passerai l'information à la diaspora héninoise et aux amis avec lesquels je partagerai toujours d'agréables souvenirs.
 
Merci pour ce bon moment de mémoire et d'émotion. Bon courage. Continuez ! Cordialement. Francis JOSSE (Lille)

----------------------------------------------------
le 01/02/2009
thadee.szalamacha@tele2.fr
Bonsoir
 
Un ami m'a fait découvrir votre site, je le trouve très intéressant même pour le Nœuxois que je suis.
J'ai parcouru plus particulièrement les rubriques gare, mines et édifices religieux.
La gare par son style néoflamand a une certaine ressemblance avec celle de Nœux et l'agencement intérieur ancien autant que mes souvenirs sont bons est quasi identique à celle de Nœux :en entrant à droite 2 salles d'attente séparées par un kiosque à journeaux et à gauche les guichets avec les tables dépose bagage et le décor mural en mosaïque identique
... Souvenirs.
Le reportage sur l'église Ste Marie est une découverte.
Vous signalez les difficultés de démolition car l'édifice était bien plus résistant qu'on a voulu faire croire. Cela me semble récurrent car le même constat a été fait à Lens pour la démolition de l'église Ste Barbe de la Fosse 4. Quand on veut tuer son chien ...
 
Un élément du reportage a retenu mon attention: La plaque commémorative aux victimes de la guerre 14-18.
Cela m'interesse tout particulièrement car je suis un contributeur régulier du site memoiresdepierre@orange.fr qui recense les Monuments aux Morts et tout autre élément commémoratif de cette guerre comme Les Monuments et plaques dans les églises.
J'ai d'ailleurs envoyé au site les photos du Monument de l'église St Martin d'Hénin et de la plaque de l'église St Martin de Beaumont avec le relevé des noms.
Ces envois ne sont pas pour l'instant visibles car le site est à saturation et le responsable attend une offre plus généreuse de l'opérateur.
 
Question:
-Qu'est devenu cette plaque? Je pense qu'elle mérite d'apparaître sur le site "memoiredepierres" pour que les noms des paroissiens morts pour la France ne disparaissent  de la mémoire collective
-Pouriez vous m'envoyer la photo de la plaque commémorative en haute résolution pour que je puisse faire le relevé des noms.Le relevé sera transmis au site "memoiresdepierre" avec la photo si vous m'y autorisez et il est bien entendu que la source sera indiquée.
-Existe t il aussi  une plaque commémorative dans l'église St Henri?
 
Je joint à ce mel les photos et relevés des noms des plaques commémoratives des églises St Martin d'Hénin et de Beaumont à toute fin utile

(voir dans le site : l'église Saint Martin // intérieur.)
 
En vous remerciant
 
Cordialement
 
Thadée Szalamacha

le 11/01/2009
huotje@wanadoo.fr
Bonsoir
sincères félicitations pour ce site Je suis épaté.
Je m'intéresse surtout à ce qui est minier.
Une belle collection de cartes  et des photos de puits ( dalle ) que je n'ai encore pas retrouvé 6 bis par ex.
Vous êtes un orfèvre de la culture.
Jean-Louis Huot de courrières
membre de apphim

Pabqt vous conseille :
Voir et revoir le site de l'association APPHIM
Voir la fosse 3-3bis en diaporama (prenez vos mouchoirs) 

----------------------------------------------------
le 09/12/2008
Cher Patrick Bouquet ,

Si c’est mon accord que vous sollicitez pour publier ma lettre sur votre Livre d’or, vous l’avez bien volontiers et sans ambages. Je voudrais y ajouter une nouvelle fois l’expression de toute ma gratitude, en retour de l’aide que vous m’avez apportée pour me procurer les informations et les photographies que je n’avais pas et sans lesquelles mon article sur le sculpteur Henri Rogerol (auteur d’œuvres à la mairie d’Hénin-Liétard) eût été incomplet.
Acceptez aussi ma vive admiration pour la qualité de votre travail sur Hénin-Liétard, c’est un modèle qui pourrait inspirer bien d’autres chercheurs et historiens. – Amitié entière.
André Bigotte, 9 décembre 2008.
----------------------------------------------------
le 19/11/2008.
Bonjour et bravo pour le site sur Hénin
étant moi même ancien Héninois (j'y suis né) cela m'a fait plaisir de voir toutes ces photos.
ci joint un petit texte de ma composition en remerciement pour le bonheur que m'a procuré la visite de ce site

MIN HENIN
meme in hiver mi j'aimos bien
m'promener dins tout Hénin
ej'traversos el cité Foch
mettant mes mains dins mes poches
arrivé à ch'pont souterrain
j'avos d'jà pus frod à mes mains
et tout contint ej'm'in allos
in direction d'el plache Carnot
j'acatos un sac ed'mapes in verre
dins eune boutique, l'magazin vert
aujourd'hui y n'existe pus
ché jones y z'ont cangé ed ju
in armontant l'rue Montpenché
ch'cop chi j'étos tout récauffé
la j'artrouvos min copain Pierrot
et in juot aux mapes dins ech'gulot
eune heure aprés quand in rintrot
in avot el piquette à ses dogts
mais in étot quand même contints
d'avoir fait un tour dins Hénin

---------- René dit Cartouche
----------------------------------------------------

Invitation par Monsieur le Maire, aux cérémonies du 11/11/2008.



----------------------------------------------------

Le 07/10/2008
jacquelinejacqmot@gmail.com
Je suis institutrice en 6me primaire à l'école communale de Grez-Doiceau (Belgique) Pour commémorer la fin de la première guerre mondiale, toutes les écoles de notre village réalisent un petit travail sur cette guerre. Avec ma classe, nous avons décidé de raconter l'évacuation de Français venant d'Hénin-Lietard qui ont logé dans notre village.
J'ai découvert votre site avec beaucoup d'intérêt et je voudrais vous demander l'autorisation d'utiliser quelques photos pour mon exposition (mairie détruite, la petite Place un jour de marché...). Comment dois-je procéder pour les imprimer sans les tags? Si cela vous intéresse, je peux vous envoyer des photos de cartes postales de cette époque représentant des réfugiés de votre ville dans notre village.
En attendant de vous lire, je vous prie, Monsieur, d'accepter mes meilleures salutations.

----------------------------------------------------
19/09/2008
Mariesiguret@aliceadsl.fr
Bonjour!
Je me permets de vous envoyer un grand merci... En effet en me promenant sur votre site j'y ai découvert des merveilles.... je suis de cote d'or et allait régulièrement a "henin" y voir ma grand mère adorée et ma famille, oncles tantes cousins et cousines (il y a une trentaine d'années)... je n'y suis pas retournée depuis bien longtemps. Je suis très attachée a ma généalogie... Et cela m'a fait très plaisir de lire le nom "LEROY FROISSARD"...Mon grand père se nommait Augustin et ma grand mère Yvonne Leroy (les transports) ... Ma mère m'a souvent parlé des magasins(vins et spiritueux).... celui de mes ayeux. Grâce a vous j'en ai les images d'époque!
Merci a vous pour cette jolie promenade dans le passé!
Amicalement
Marie
ps je cherche une carte postale ou ma grand mère se trouve avec mon arrière grand mère avec d'autres personnes, elle sont devant le magasin de mon arrière grand père, L. SCHMIDT FRUITS PRIMEURS - SCHMIDT - URBAIN, si un jour vous la reconnaissez je serai heureuse de posséder l'original.
----------------------------------------------------
Monsieur,
Tout d'abord, je vous félicite pour cet excellent travail dont nous devons tous vous remercier.
C'est au nom de cette qualité, que je me permets de vous signaler cette faute d'orthographe (bien moindre mal par rapport à la valeur de votre travail !)
En espérant que vous apprécierez ma démarche, imprégnée de tout le respect que ce travail mérite,
recevez, je vous prie, l'expression de ma considération la plus distinguée.
A. LONGELIN
 
"Ce site est né à la suite d'un concours de circonstances (Lire les détails) et de la bonne volonté de tous ceux qui m'ont aidé. Il a pour but de donner aux lecteurs, les éléments utiles à la compréhension de l'évolution de la commune, depuis ses (au lieu de "ces") origines jusqu'à nos jours."
----------------------------------------------------
Cher Monsieur Bouquet,
ma notice sur le sculpteur Henri ROGEROL est parue, je me permets de vous l’adresser ici, en fichier attaché. Mais vous n’aurez que le texte, sans les illustrations : pour Hénin-Liétard, le rédacteur a retenu la statue du mineur et la grande cheminée. Je n’ai pas pu corriger les épreuves comme il aurait été normal de le faire (les responsables de la revue ont voulu éviter un retard supplémentaire dans la parution du numéro), et je vois maintenant que les photos n’ont pas été attribuées à leurs auteurs respectifs mais aux auteurs des articles… Si vous me fournissez une adresse postale, je pourrais vous envoyer sous enveloppe un exemplaire de la revue : LES AMIS DE DOUAI, Revue de
l’Office de Tourisme de la Ville de Douai, tome XV, n° 2 (juin 2008), p. 28-35. -
Merci encore de votre collaboration généreuse et spontanée, l’aide que vous m’avez longuement procurée m’a été précieuse et irremplaçable.
Douai, 2 août 2008
André Bigotte

16/06/2008
Bonjour pabqt,
En relisant un forum chti, (actualité oblige) !!!, je trouve ton adresse E mail, elle date de six mois, mais j’espère qu’elle est encore valable.
Je suis borins fils et petit fils de mineurs ma mère venait de Billy Montigny. Elle venait d’une famille DEMELIER- MAILLARD. J’ai souvenir de la maison de son frère François a la rue de Paris près d’un pont de chemin de fer et d’un charbonnage.
Son père Auguste est remonté avec la dernière cage à la catastrophe de Courrières en 1906.
Il y a bien 60 ans que je n’ai revu Billy mais j’en garde un souvenir de gamin bien agréable.
Je ne sais pas si il y a encore des Demelier dans la région. Ou des maillard ou des baillot
Je joins une photo de journal de 1925 peut-être cela t’intéressera.
Je ne t’écris pas en chti quoi que je le parle et le comprend aisément, ( ma mère n’a cessé de le parler toute sa vie même au borinage) !!
Tous mes vœux avec enn bonne bistouile
----------------------------------------------------

Le 02/06/2008
Bonjour Monsieur, 
Cela fait quelques mois que j’ai dans mes favoris votre site. Je tiens à vous dire merci, et bravo. C’est un site exceptionnel pou moi, héninois de 26 ans, exceptionnel de photographies, de choses dont jamais je n’aurais soupçonné l’existence. Ca va vous paraitre drôle, mais par exemple, le fameux urinoir, je m’en souviendrais !
Je suis né, comme beaucoup, à Bois Bernard. J’ai grandi dans la cité Darcy, puis dans la rue du Restaurant scolaire, puis rue Maurice Ravel, face à l’ancien hôpital darcy, hôpital où j ai été recousu il fut un temps. 
J’ai quitté notre ville pendant 7 ans. Non, pas totalement, j’y étais quasiment tous les week end.
Aujourd’hui, j’y suis à nouveau. J’habite le quartier de mon école primaire, l’école Fallieres. Ecole dont mon souvenir est plus qu’intact. Les arbres. Les parcours à velo avec Mr. Laurenti, le gratoir lorsque nous faisions des fautes avec le feu M. Macq (un professeur EXCEPTIONNEL). Je suis, tous les matins, face à ces écoles. Ecoles que j ai connue, et qui vivent à mes cotés dorénavant.
Malchance, je ne serais pas disponible pour le centenaire de l’école. Je ne l’ai appris que très récemment. J’en suis très triste. Un journalde la ville me manque, le fameux Heninfos. Certes, une fortune. Certes utile.
Aujourd’hui, j’ai la mélancolie des floralies, des Corso Fleuris, les années fastes. Très peu de photos sont disponibles là-dessus. A mon gran regret. Les gilles, les oranges, les envois de fleurs dans les instruments des musiciens au nombre incroyable… 
Et puis…le blason
Le Blason qui revit grave au site de la ville. Un superbe blason. Un blason qui était sur l’hotel de ville. Je l’ignorais. De même que les drapeaux. 
Et puis les fontaines. Fontaines que nous avions en GRAND nombre dans notre ville. Il n’en reste AUCUNE a ma connaissance. Celle face a l hôtel de ville, celle face a l ANPE, celle dans le quartier proche de l ANPE, et pour faire bref, la dernière, celle de l’hôpital qui vient d’être rafraichi. 
Et puis l’Eglise de mon quartier, église abattue, qui laisse place a un énorme ensemble d’appartements. (mais quel nombre ! C est trop, sur trop peu de surface…). 
Et puis les fleurs. Ou sont passées les serres que nous avions à coté du siège d’Hénin Carvin ? Ou sont les fleurs sur le rond point du commissariat ? 
Et puis où est la macadam. Macadam lisse, route douce ? Route colorée.
 Nous avons gagné un lac. Nous reprenons des couleurs apres quelques années de disette ? Je le vois. La fontaine du lac révisée l’ été dernier, les fleurs et décorations de noël à l’ hôtel de ville, les bacs a l entrée de l’autoroute près de la résidence le Ponchelet, Résidence en abandon, manque d’entretien cruel de la part de Pas de Calais Habitat, comme l’ensemble de leurs immeubles (je le sais en connaissance de cause)
 Ville que je vais peut être à nouveau quitter. Besoin d’une maison. Besoin de créer une famille. Besoin de faire tout cela avec un loyer décent, et un charge d’impôts décente, elle aussi. Besoin d’une maison isolée, chauffée avec autre chose que des grilles pains.
Nous irons à côté. A Drocourt sans doute. Ville dévastée. Ville abordable.
Je vous laisse sur ces quelques mots. Encore félicitations. Vous méritez mieux que ce site. Si vous avez besoin d’aide, dites le moi.
Voici le petit billet de mon blog où je parle de vous.
http://yannick.bart.free.fr/index.php/my-life/henin-beaumont-ma-ville-son-histoire-sur-un-site-web.html
 Cordialement,
Yannick -----

----------------------------------------------------
le 18/05/2008
En 1914 , les troupes allemandes ont déporté vers la Belgique des civils provenant du Nord de la France. C'est ainsi que deux jeunes filles de Hénin-Liétard ont abouti à Genappe , Brabant wallon , à une vingtaine de Km de Bruxelles. Elles y épousèrent deux frères , mes oncles. Afin de compléter mon arbre généalogique , je suis à la recherche d'un club de généalogistes amateurs que je pourrais ccontacter pour des recherches et  à qui je pourrais communiquer des informations plus complères : noms , dates de naissance ...
Ayant eu la chance de consulter votre site que j'ai apprécié , j'ai pensé que vous pourriez éventuellement m'aider en me mettant en contact avec tel club que vous connaîtriez peut-être .
Vous me rendriez ainsi un grand service et je vous en remercie déjà.
Michel ------
Jadoulle.Bodarwe@skynet.be
----------------------------------------------------
le 11/05/2008
Bonjour, Première visite sur votre site. Mais qu'est ce qui m'y a conduit ? Le souvenir d'une chanson (début des années 70) chanté par un groupe plutôt à vocation humoristique. Rare chanson de ce groupe ou la tristesse affichée d'un émigré regrettant d'avoir quitté son village pour rejoindre la capitale tranchait avec leur humour habituel. Et puis il y a quelques semaines j'ai retrouvé cette chanson mais impossible de situer HENIN LIETARD sur une carte. J'en étais venu à me demander si la nostalgie de "la terre natale de ce chanteur " (Gérard RINALDI),  ne se faisait pas au travers d'une ville imaginaire. Il suffisait alors de changer le nom du village pour s'identifier à "cet ouvrier". Mais la toile m'a permis de retrouver ce village et son histoire.........Allez je retourne me promener chez vous en écoutant cette chanson ...........

----------------------------------------------------

Nous connaissons l'expression de ne plus avoir de sous... en voilà un  transmis par  Elisabeth JACQUES-ALFONSI.
25/04/2008
Bonjour,

J'ai vu les pièces sur internet (sous troués en zinc)
10 Centimes LINDAUER Petit module
Graveur : Edmond-Emile Lindauer
Frapp饠entre 1944 et 1946
17 mm - 1 g - Zinc
Tranche cannelures fines
 
Vous êtes passionnant ! Dès que je serai moins bousculée, je vous rappellerai pour parler de notre cher Hénin-Liétard...et vous envoyer "La légende de Massalia". Je suis très heureuse de vous connaître déjà par téléphone et tous vos amis ont l'air très sympathiques et cultivés.
Encore un grand merci ! Bonne journée EJA
J'ai cru reconnaître la maison de porion de mon amie Claudine sur l'une de vos cartes. Je suis triste pour le merveilleux château.
Elisabeth JACQUES-ALFONSI
 theris@free.fr
----------------------------------------------------

le 16/04/2008
Bonjour,
merci beaucoup pour ce lien
Site remarquable et riche en informations ( je n'ai pas encore eu le temps de tout explorer ! )
Peut être vous demanderai je l'autorisation d' utiliser quelques photos ou données pour mon site ( avec mention de la source évidemment )
Je vais étudier tout cela
Cordialement
Eric ---------
www.genefourneau.com
----------------------------------------------------

Le 08/04/2008
Bonsoir Patrick,
Toujours bravo pour cet énorme travail.
Bonne poursuite et courage..
 Amitiés. Michel
micheldesruelles@yahoo.fr
----------------------------------------------------
Le 21/02/2008
Catherine ----- a écrit :
Bonjour, Tout d'abord bravo pour votre site ! Voici la raison de mon message : Ma grand-mère s'appelle Simone Chevalier, elle est née à Hénin-Liétard  en 1909 et est aujourd'hui installée en Dordogne. Elle ne peut plus se déplacer. Son père était mineur et sa famille a travaillé dans la brasserie. Elle aimerait retrouver des souvenirs d'enfance mais il n'y a pas d'accès internet chez elle. Si vous pouvez m'envoyer quelques documents, je vous en serais très reconnaissante. Je peux vous envoyer des timbres, un CD à graver, dites-moi ce qu'il vous faudrait.
A bientôt,
----------------------------------------------------

15/01/2008
Dans votre partie mines vous mettez les villes environnantes de Courrières Drocourt Billy Montigny.Vous pourriez aussi mettre Fouquières lez Lens .Je vous invite a visiter notre site vous pouvez toujours trouver quelques informations.
Cordialement
Bernard
Animateur
Sulliger Raymond  
60 r Gén Leclerc
62740 FOUQUIERES LEZ LENS
03 21 76 60 82
Webmaster  
Bernard BOURDON
90 rue Emile ZOLA
62740 FOUQUIERES LEZ LENS
fouquiereschf@free.fr
http://fouquiereschf.free.fr/
----------------------------------------------------

08/01/2008
Bernard.Gensane@orange.fr
Bernard Gensane a écrit :
Cher Monsieur,
Votre frère René m’a signalé l’existence de votre site (par Copains d’avant).
C’est remarquable et vous disposez d’une iconographie vraiment intéressante.
Je vous joins, pour vos archives, deux photos du Boulevard Basly, l’une de 1960, et l’autre de 1949, où je suis, malheureusement un peu trop présent.

Bien à vous,

08/12/2007
verroger@numericable.fr
Bonjour
Je vais assez souvent sur ton site,et j'attendais avec impatience le secteur Darcy et les environs,
Quelle était jolie cette cité au début du siècle dernier,moi je suis né en 1953 à 50m du feu rouge du boulevard des frères Herbaut,et maitenant je reste rue Serge Havet,ou j'ai pu acheter ma maison vu que je travaillais pour les Houillères,et j'espère bien finir mes jours dans cette cité,en ce moment elle est en pleine rénovation, changement de toiture,chauffage centrale,fenêtres, façade,etc...ainsi que la route.elle en avait vraiment besoin.ça devrait ressembler un peu à la cité Foch.
Tu as vraiment pas mal de photos de la Cité Darcy ainsi que la fosse du 6 bis,pourrais je en avoir pour le mettre sur mon blog? http://videochti.blog4ever.com/blog/index-91770.html
j'ai profité de mettre ton lien dan mes partenaires,j'ai fait une petite description de ton site, si tu veux changer quelque chose, dis le moi.
encore un grand merci de m'avoir fait voyagé dans le temps.
cordialement
Roger


13/10/2007
crincket2@aol.com a écrit : 
Cher Monsieur, 
J'ai découvert votre site avec interet. En effet mon grand Père Robert > Crincket fut, en son temps, Maire d'Henin. Je vous joins une photo que > je crois avoir été prise lors de son élection. Je vous enverrai une > photo de meilleure qualité pour illustrer votre trombinoscope > chronologique des Maires. 
Félicitations pour votre site. Bien Cordialement 
Jean Claude CRINCKET

----------------------------------------------------
19/08/2007
Les messages utiles :
Monsieur,
Tout d'abord, je vous félicite pour cet excellent travail dont nous devons tous vous remercier.
C'est au nom de cette qualité, que je me permets de vous signaler cette faute d'orthographe (bien moindre mal par rapport à la valeur de votre travail !)
En espérant que vous apprécierez ma démarche, imprégnée de tout le respect que ce travail mérite,
recevez, je vous prie, l'expression de ma considération la plus distinguée.
A. LONGELIN
 
"Ce site est né à la suite d'un concours de circonstances (Lire les détails) et de la bonne volonté de tous ceux qui m'ont aidé. Il a pour but de donner aux lecteurs, les éléments utiles à la compréhension de l'évolution de la commune, depuis ses (au lieu de "ces") origines jusqu'à nos jours."
----------------------------------------------------