I 

#Je cite début de citation <<
René Bouquet 30 janvier 2016.

La rue Georges BIZET.

Elle porte le nom d'Alexandre-César-Léopold BIZET, plus connu sous le nom de Georges Bizet, qui est un compositeur français né le 25 octobre 1838 à Paris et mort le 3 juin 1875 à Bougival. Il est le compositeur de Carmen, l'un des opéras les plus connus et les plus joués. (Wikipédia)

Cette rue se trouve à proximité de l'ex-hôpital Darcy et parallèle à la rue Philibert ROBIAUD (où se trouvait ledit hôpital). Il s'agit d'une voie en impasse qui débouche sur la rue Hector BERLIOZ. Elle mesure 61 m de longueur. Les rues avoisinantes portent également des noms de compositeurs célèbres (Maurice Ravel et Charles Gounod). S'agissant d'un lotissement relativement récent, je ne dispose pas de vieilles cartes postales de ces lieux.

Ci-joint un plan des lieux « Google » : https://www.google.fr/.../data=!4m2!3m1...

Photographies personnelles du 01.04.2015 sauf n° 1 et 5 du 28.01.2016.

1) La plaque de rue à l'angle avec la rue Hector Berlioz. En arrière-plan, le bâtiment du dispensaire situé rue Philibert Robiaud.

2) Georges BIZET (Photo Wikipédia).

3) Le côté gauche de cette artère.

4) L'extrémité de l'impasse, objet de l'énigme n° 34. En arrière-plan, la toiture d'une des deux grandes bâtisses de la rue Hector Berlioz qui étaient les habitations des ingénieurs de la fosse Sainte-Henriette (2-2 bis).

5) Vue prise en sens inverse, vers la rue Hector Berlioz (Problème de soleil rasant pour prendre ce cliché).

>>fin de citation.

Sources Bibliographiques:

René Bouquet 30 janvier 2016

Crédit photographique :

René Bouquet 30 janvier 2016

I