Première publication le 16.12.2018.
Je continue à vous rendre compte des travaux du BHNS dans HENIN-BEAUMONT.
211) Le trottoir de la rue Robert Aylé est maintenant recouvert de fausse pierre grise. Il s'agit en l'occurence de la partie de trottoir longeant le bâtiment de matériel médical.
212) Les murs de coté des immeubles qui étaient mitoyens de MATOUVU vont être traités.
213) La clôture de la maison de droite qui était faiite de plaques de ciment a été démontée et elle est refaite en parpaing et béton.
214) Le boulevard de Wakefield qui est situé derrière le "CINEVILLE" a vu une partie de son enceinte tranformées. Le virage a été arrondi pour faciliter le passage des BHNS qui viennent de la nouvelle voie qui longe le terril du pommier.
215) Le boulevard Gabreil PERI à partir du stade Octave BIREMBAUT vers le centre-ville. Les gros travaux sont terminés, restent quelques finitions. Les automobiles garées sur le milieu de la chaussée sont en réalité stationnées sur la voie du BHNS.
216) Le coté droit du boulevard Gabriel PERI pris en photo de la même position que précédemment.
217) Le carrefour avec le boulevard du général DE GAULLE à gauche et la rue Sainte BARBE à droite.
218) Idem, des feux tricolores ont été implantés aux coins du carrefour.
219) Le carrefour de LA GAVOTTE. Le rond-point a disparu. Un parking est entièrement disponible dans l'emprise du jardin public qui a été réaménagé.
220) Nous sommes à l'extrémité du boulevard Gabriel PERI. La partie de l'ex magasin MATOUVU est pour l'instant caché par une clôture mais l'on voit que les murs sont en pleine réfection.
221) A la place de l'ex salle des fêtes un parking a vu le jour, il est terminé et plusieurs automobiles ont pris place.
222) Nous voici de l'autre côté de la voie "MATOUVU" et l'on se rend compte que le muret en plaques de ciment a laissé place à un mur plus haut afin de sécuriser l'habitation.
223) Ici, se trouve la voie du BHNS passant derrière la mairie. le trottoir de droite n'est pas encore terminé. Au fond, on reconnaît la rue Jules GUESDE.
224) La voie du BHNS entre la rue PASTEUR et la rue de l'HUMANITE.
225) L'arrière de la mairie dont l'échafaudage qui montait jusqu'au sommet, a été complétement démonté laissant apparaître le clocher dont les colonnes soutenant le clocher ont été refaites.
226) Le début de la rue Jules GUESDE qui est dorénavant équipé de feux tricolores. Cette rue est désormais terminée.
227) Rue PARMENTIER, l'arrêt du BHNS est maintenant prêt à recevoir les bus.
228) L'arrêt du BHNS est totalement terminé, on aperçoit les différents feux qui vont régler la circulation du BHNS.
229) Nous voici chemin de NOYELLES à BEAUMONT, et plus particulièrement à l'une des deux entrées du BHNS qui va longer le terril du pommier. Face à vous la rue donne accés au bâtiment gauche. La voie du BHNS tourne juste devant ce bâtiment.
230) La voie du BHNS qui lui sera réservée à partir du chemin de NOYELLES et qui part vers le Centre Commercial AUCHAN.
231) A droite la voie réservée au BHNS est maintenant presque terminée. A gauche se trouve le chemin de NOYELLES.
232) Nous sommes maintenant à l'autre extrémité de la voie du BHNS, le temps était humide et je n'ai pas osé m'aventurer sur les bas-côtés en terre fraîche. Ce sera pour la prochaine fois. En plus il y avait le cyclo-cross départemental et ce fut difficile de trouver un endroit pour se garer.